La promotion de vous-même et de vos services est l’un des domaines sur lesquels vous devez concentrer une grande partie de vos efforts lorsque vous créez une entreprise d’esthétique. créer une entreprise d’esthétique. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une série de supports promotionnels, notamment des cartes de visite esthétiques, des affiches, des dépliants et d’autres emballages clés.
Mais quel type de carte de visite convient le mieux à votre cabinet d’esthétique ? Est-ce qu’ils existent encore aujourd’hui ? Et avez-vous vraiment besoin d’autres emballages esthétiques dans un monde numérique ?
Si vous souhaitez obtenir davantage d’aide pour développer votre entreprise d’esthétique, consultez d’autres guides, blogs et articles dans notre Aesthetic Business Hub.
Les avantages d'une carte de visite et d'un emballage esthétiques
Une carte de visite est une carte d’appel pour votre cabinet. C’est une représentation physique de votre clinique et de votre marque. Il est écrit : “Regardez-moi, je suis là, j’existe…. Et je peux vous aider.”
C’est un outil précieux pour votre marketing :
- Il s’agit d’un outil simple et rapide que vos clients peuvent emporter avec eux et qui leur permet de se souvenir de votre cabinet.
- Il reste longtemps dans le sac à main, le portefeuille, le sac ou sur la table de vos clients, leur rappelant vos services.
- Il est facile de faire en sorte que vos amis et votre famille vous recommandent.
- Il s’agit d’un moyen peu coûteux et informel de faire connaître votre cabinet à toute personne que vous rencontrez
- Il s’agit d’un moyen simple de communiquer vos coordonnées à une personne intéressée par un traitement et désireuse d’en savoir plus.
Les emballages esthétiques fonctionnent de la même manière, mais selon le type, ils peuvent être utilisés à des fins plus spécifiques.
Quels sont les besoins de votre carte de visite esthétique ?
Toute carte de visite esthétique et efficace doit contenir quelques éléments essentiels :
Votre logo
– pour mettre en valeur votre marque
Votre nom
– s’il ne fait pas partie de votre logo, pour que tout le monde sache qui vous êtes
Votre adresse
– pour que les clients potentiels puissent trouver votre cabinet
Votre numéro
– pour que les clients potentiels puissent appeler pour réserver
Votre site web
– pour que les clients potentiels puissent obtenir plus d’informations
Vous pouvez également souhaiter (
ou besoin)
d’inclure
ce que vous faites
. Si le nom de votre entreprise est “Esthétique avancée d’Ascott” il est alors assez clair pour un client potentiel ce que vous faites. Mais si vous vous appelez
“Le rajeunissement inspiré
ou
“La Boutique de Barrie
alors vous pourriez vouloir partager une ligne d’information sur vos cartes d’affaires.
Il pourrait s’agir de votre proposition de valeur, par exemple
“des traitements esthétiques pour restaurer votre peau”
. Si vous êtes spécialisé, vous pouvez simplement dire “Spécialistes du Botox et des produits de comblement”.par exemple. Vous pouvez même ajouter une liste courte et accrocheuse de vos traitements les plus populaires.
Le choix des cartes de visite
Lorsque vous aurez réglé tous les détails à inclure sur vos cartes de visite, l’étape suivante consistera à décider de l’aspect et de la convivialité.
Le choix est vaste, alors prenez vos décisions en fonction de la conception de votre marque. Qu’est-ce qui s’accorde le mieux avec votre logo, votre palette de couleurs et le style général de votre entreprise ?
Forme
– Il existe une forme de carte de visite standard, mais il existe également d’autres options, notamment carrées et arrondies, si vous souhaitez vous démarquer dans une foule.- Épaisseur/poids – Dans quelle mesure voulez-vous que vos cartes soient de qualité supérieure ? Souhaitez-vous qu’elles soient imprimées sur un papier de qualité plus épais ou sur un papier plus fin pour un budget plus léger ?
Finition
– Mat ou brillant sont les deux options standard, mais il existe de nombreuses autres options, notamment le gaufrage, le marquage à chaud et même le velours.
Lorsque vous avez choisi le design et la finition, choisissez le nombre que vous voulez (et si vous voulez des noms/numéros personnels, si vous avez plus d’un praticien dans votre entreprise).
Pourquoi créer une société anonyme pour votre nouveau cabinet d'esthétique ?
Tous les inconvénients de l’entreprise individuelle peuvent faire de la société à responsabilité limitée le choix le plus intéressant pour votre entreprise d’esthétique.
Les avantages de la création d’une société à responsabilité limitée sont les suivants :
- L’aspect professionnel. Une société à responsabilité limitée officielle et enregistrée donne l’impression d’être établie et digne de confiance.
- Aucune responsabilité personnelle. Vous pouvez gérer votre entreprise séparément, tout en sachant que les dettes éventuelles n’auront pas d’incidence sur votre vie personnelle.
- Pas de responsabilité personnelle. De même, en cas de problèmes avec des clients ou des traitements, votre entreprise peut être tenue pour responsable, mais pas vous personnellement. Là encore, vous êtes protégé.
- Efficacité fiscale. Il est beaucoup plus facile de gérer vos comptes et de décider comment vous voulez extraire l’argent de votre entreprise, ce qui réduit le montant de l’impôt que vous pourriez avoir à payer.
- Croissance de l’entreprise. Lorsque vous avez une société à responsabilité limitée, il est plus facile de développer votre entreprise, d’embaucher du personnel et/ou de recruter un partenaire commercial.
La création d’une société à responsabilité limitée peut sembler une évidence pour votre nouvelle entreprise d’esthétique, mais il y a d’autres considérations et inconvénients que vous devez garder à l’esprit.
Pensez au-delà des cartes de visite
Bien que les cartes de visite esthétiques soient un excellent moyen de promouvoir votre cabinet, elles peuvent vous sembler un peu basiques. Elles peuvent être dépassées, trop corporatives ou peu attrayantes pour votre public cible.
Réfléchissez plutôt à la manière dont vous pouvez appliquer les principes des cartes de visite à quelque chose de plus pertinent pour votre clinique.
Par exemple :
- Utiliser le verso comme carte de fidélité
Si vous encouragez les visites répétées et régulières, transformez le verso de vos cartes de visite en un endroit où enregistrer les traitements. De cette façon, vos clients s’accrocheront à ce document et le conserveront précieusement, toujours prêt à être sorti et vérifié pour voir s’ils ont droit à une réduction ou à un service gratuit.
- Partagez vos meilleurs conseils en matière de soins de la peau
Comme votre cabinet d’esthétique promeut une peau saine, pourquoi ne pas utiliser le verso de votre carte de visite pour partager deux ou trois des plus importantes techniques de soin de la peau ? Une simple feuille de contrôle qui pourrait permettre à vos cartes d’être partagées plus fréquemment.
- Ajouter une remise spéciale ou une promotion
Un moyen infaillible de s’assurer que votre carte de visite sera conservée ou partagée – et non jetée aux oubliettes – est d’y inclure une offre spéciale. Un bon de réduction ou une promotion spéciale, c’est une affaire trop belle pour être perdue.
De quels autres emballages et matériaux esthétiques votre clinique pourrait-elle avoir besoin ?
Pendant que vous faites concevoir et imprimer de nouvelles cartes de visite, vous pouvez également vous pencher sur d’autres supports de marketing et sur l’emballage de votre clinique.
Ce dont vous avez besoin dépend de vos activités, de vos processus et des types de traitements que vous proposez.
Envisager :
Papier à en-tête
– si vous imprimez des documents importants à partager avec des clients
Des reçus personnalisés
– pour mettre en valeur votre marque et votre professionnalisme
Packs de bienvenue pour les clients
– Si vous partagez beaucoup d’informations imprimées avec vos clients, une pochette de marque pour garder le tout ensemble est une petite touche agréable.
Les formulaires médicaux
– l’un des documents les plus importants pour votre cabinet, vous pourriez vouloir les marquer pour ajouter un niveau supplémentaire de professionnalisme et de confiance.
Articles de marque
– Des stylos, des sacs ou quelque chose de complètement différent comme un miroir de marque sont un excellent moyen de promouvoir votre entreprise, d’ajouter une couche de professionnalisme et d’offrir à vos clients un petit cadeau sympathique à emporter chez eux
Emballage de marque
– Si vous vendez des produits ou des kits de traitement à emporter, les emballer dans un emballage professionnel est un excellent moyen de mettre en valeur votre valeur et de renforcer votre marque.
Mettez en ligne vos cartes de visite et vos emballages esthétiques
Bien entendu, vous n’avez pas
n’a pas besoin
de commander des cartes de visite esthétiques ou d’imprimer des supports marketing de marque.
Vous pouvez tout simplement tout mettre en ligne et utiliser votre logiciel de marketing et de gestion de clinique.
logiciel de gestion de clinique
. Logiciel comme Pabau.
Il vous permet de concevoir des en-têtes de lettres et des formulaires de marque, de partager des cartes de fidélité et des promotions, d’encourager les recommandations et de promouvoir votre clinique auprès de nouveaux clients.
Avec tous vos supports marketing parfaitement assortis à votre marque – et sans avoir à vous soucier de la paperasserie ou des coûts d’impression – c’est un excellent moyen de
commercialiser votre entreprise d’esthétique
.
Essayez Pabau vous-même, gratuitement, dès aujourd’hui, et voyez comment il fonctionne.
Et si vous cherchez d’autres conseils sur le lancement et la gestion de votre cabinet, consultez notre bibliothèque sur l’esthétique.